Comment dois-je procéder?

Ce programme de certification est offert à tous les entreprises qui ont besoin de prouver à leurs clients qu’ils respectent les guides du CanadaGAP®. Les participants au programme devront subir un audit effectué par une tierce partie et basé spécifiquement sur les guides.

  1. La première étape en vue d’obtenir la certification CanadaGAP est de se procurer le Guide du CanadaGAP spécifique à sa production. (Télécharger.) Commercez la mise en oeuvre du programme.
  2. Pour vous inscrire au programme de certification, téléchargez le formulaire d’adhésion
  3. Obtenez les coûts pour les audits chez les organismes de certification et indiquez votre choix sur le formulaire d’inscription. Informez-vous auprès de vos acheteurs afin de bien comprendre leurs exigences et de choisir l'option appropriée. Soumettez le formulaire d'adhésion au bureau de CanadaGAP, accompagné du paiement des droits annuels liés au programme.
  4. Nous vous recommandons de télécharger la Liste de contrôle d’audit avant de subir votre audit pour vous assurer que vous êtes bien préparé.
  5. Pour obtenir d’autres renseignements, téléchargez un exemplaire de notre brochure intitulée « En quoi consiste un audit? ».