À propos de QMI-SAI Global
QMI-SAI Global est un organisme de certification de tierce partie accrédité à l’échelle internationale et autorisé par le CCH à fournir des services d’audit et de certification dans le cadre du Programme CanadaGAP. QMI-SAI Global est responsable des fonctions suivantes:
- Recrutement et formation des auditeurs
- Établissement du calendrier des audits et affectation des auditeurs
- Réalisation des audits
- Supervision des auditeurs, surveillance du rendement et étalonnage
- Examen des résultats d’audits et des demandes de mesures correctives
- Décisions relatives à la certification
- Émission des certificats d’audit
- Facturation des audits
- Maintien des bases de données sur les auditeurs et les participants du programme
- Publication et maintien d’un registre en ligne des exploitations certifiées.
Visitez www.qmi-saiglobal.com.
Planification d’un audit
Veuillez communiquer directement avec QMI-SAI Global si vous avez des questions concernant la planification de votre audit.
Contactez QMI-SAI Global
Adressez toute question relative à l’audit (p.ex., planification, facturation, etc.) à QMI-SAI Global :
Nivin Boutrus, Soutine opérationnel, QMI-SAI Global
Tél. : 514-426-3432 Ext. 2495
Télec. : 514-426-3998
Courriel : nivin.boutrus@qmi-saiglobal.com
Frais associés à l’audit
Après l’audit, l’organisme de certification vous facturera les frais associés à l’audit et au déplacement de l’auditeur. Toute question relative à la facturation de l’audit peut être adressée à QMI-SAI Global aux numéros ci-dessus.
Normes de prestation des services
Raports d’audit
QMI-SAI Global vous fera parvenir votre rapport d’audit final directement et non pas par l’intermédiaire de l’auditeur. Le délai nécessaire pour produire le rapport d’audit est de trois semaines à un mois. Vous ne devez pas vous attendre à recevoir votre rapport et votre note finale avant ce délai. Si vous n’avez pas reçu votre rapport d’audit après un mois, communiquez directement avec QMI-SAI Global aux coordonnées ci-dessus.
Certificats d’audit
Veuillez appeler QMI-SAI Global si vous recevez un certificat inexact, si vous n’avez pas encore reçu votre certificat, si vous avez besoin d’une copie papier, etc.
Plaintes, appels et litigiges
QMI-SAI Global offre une procédure de résolution de plaintes, d’appels et de litiges au cas où vous seriez en désaccord avec les résultats de l’audit, vous souhaitez déposer une plainte au sujet de l’audit ou vous avez éprouvé d’autres problèmes avec les services de QMI. Dans ce cas, veuillez communiquer
avec :
Customer Care, QMI-SAI Global
20 Carlson Court, Suite 100, Toronto, ON M9W 7K6
Tél. : 416-401-8651 ou 1-800-465-3717
Courriel : customer.care@qmi-saiglobal.com
Veuillez prendre note que toute la correspondance est traitée de manière confidentielle et que les plaintes sont prises en charge séparément des décisions de certification.
Après l’audit, QMI-SAI Global vous transmettra également un sondage électronique sur la satisfaction des clients. Vous pouvez faire part de vos commentaires ou demander un suivi par l’organisme de certification.
Veuillez visiter le répertoire QMI-SAI Global des entreprises enregistrées : http://qmisaiglobal.com/qmi_companies/Default.asp?language=french.
Toute question relative aux services de QMI-SAI Global, les termes et les conditions, les normes de prestations de services, et les frais associés à l’audit peuvent-être adressée directement à QMI-SAI Global aux coordonnées ci-dessus.
Le travail d’auditeur vous intéresse?
Vous désirez travailler pour un organisme de certification à titre d’auditeur du programme CanadaGAP? Tous les organismes de certification recrutent et forment leurs propres auditeurs. Pour obtenir plus d’information sur les occasions de formation et d’emploi comme auditeur du programme CanadaGAP, communiquez avec:
Glen Findlay
National Operations Manager, Agri-Food - Canada
QMI-SAI Global
20 Carlson Court, Suite 100
Toronto, ON M9W 7K6
Tél. : (416) 401-8707
Courriel : glen.findlay@saiglobal.com