SGS

À propos du SGS

SGS est un organisme de certification autorisé et accrédité à fournir des services d’audit et de certification dans le cadre du programme CanadaGAP®.

SGS s’occupe d’activités telles que l’établissement du calendrier et la réalisation des audits, l’embauche et la formation des auditeurs, l’affectation des auditeurs et la contrôle de la prestation des audits, la révision des résultats d’audit et des mesures correctives, l’émission des certificats, la facturation des services d’audit, etc.

Visitez http://www.sgs.ca/fr-FR/.

Contacter SGS :

SGS Canada Inc.
6490 Vipond Drive
Mississauga, Ontario   L5T 1W8
Sans frais 1-800 636-0847
Téléphone:  +1 905 364 3757
Télec.:      +1 905 364 0345

Information sur les audits (français et anglais)

Si vous avez des questions sur les audits (calendrier, facturation, état du rapport d’audit, etc.), communiquez avec la personne suivante à SGS :

Patricia Van Diepen
Administratrice du programme
Tél : 1 800 636 0847
Courriel : patricia.vandiepen@sgs.com

Frais associés à l’audit

Après l’audit, SGS vous facturera les frais associés à l’audit et au déplacement de l’auditeur. Communiquez avec SGS pour obtenir plus d’information sur les frais associés aux services d’audit et de certification. De même, si vous avez des questions sur la facturation de SGS, communiquez avec les personnes susmentionnées.

Normes de prestation des services

Rapports d’audit

Après l’audit, SGS vous facturera les frais associés à l’audit et au déplacement de l’auditeur. Communiquez avec SGS pour obtenir plus d’information sur les frais associés aux services d’audit et de certification. De même, si vous avez des questions sur la facturation de SGS, communiquez avec les personnes susmentionnées.

Certificats d’audit

SGS vous fera parvenir votre rapport d’audit final directement et non pas par l’intermédiaire de l’auditeur. Le délai nécessaire pour produire le rapport d’audit est de trois semaines à un mois. Vous ne devez pas vous attendre à recevoir votre rapport et votre note finale avant ce délai. Si vous n’avez pas reçu votre rapport d’audit après un mois, communiquez directement avec SGS (voir « Personne-ressource à SGS »).

Plaintes, appels et litigiges

SGS offre une procédure officielle de résolution de plaintes, d’appels et de litiges si vous êtes en désaccord avec les résultats de l’audit, que vous souhaitez déposer une plainte au sujet de l’audit ou que vous avez éprouvé d’autres problèmes avec les services fournis par SGS. Dans l’une ou l’autre de ces éventualités, communiquez avec la personne- ressource à SGS :

SGS Canada Inc.
6490 Vipond Drive
Mississauga, Ontario   L5T 1W8
Sans frais 1-800 636-0847
Téléphone:  +1 905 364 3757
Télec.:      +1 905 364 0345

Prenez note que toute la correspondance est traitée de manière confidentielle et que les plaintes sont prises en charge séparément des décisions de certification.

Pour obtenir plus d’information sur les services offerts, les modalités, les normes et les tarifs d’audit de SGS, communiquez directement avec SGS aux coordonnées ci-dessus.

Le travail d’auditeur vous intéresse?

Vous désirez travailler pour un organisme de certification à titre d’auditeur du programme CanadaGAP? Tous les organismes de certification recrutent et forment leurs propres auditeurs. Pour obtenir plus d’information sur les occasions de formation et d’emploi comme auditeur du programme CanadaGAP, communiquez avec:

SGS Canada Inc.
6490 Vipond Drive
Mississauga, Ontario   L5T 1W8
Sans frais 1-800 636-0847
Téléphone:  +1 905 364 3757
Télec.:      +1 905 364 0345