Participants au Programme

Le programme CanadaGAP® est détenu et exploité par CanAgPlus, un organisme sans but lucratif. Le programme est géré d'une façon indépendente du Conseil canadien de l'hoticulture (CCH) depuis le 1er novembre 2012.

En 2012, CanadaGAP termine l'intégration du programme de salubrité des aliments pour les secteurs de remballage et de commerce en gros de l'Association canadienne de la distribution de fruits et légumes (ACDFL). Pour de plus amples informations sur le projet d'intégration, cliquez ici.

Formulaire de changement de statut CanadaGAP

Les participants du programme CanadaGAP® qui souhaitent modifier leurs coordonnées, leur inscription ou leur statut de certification (par ex., ceux qui ont changé d’option ou qui ajoutent des activités ou des cultures à la portée de leur certification) doivent communiquer les changements à CanadaGAP en utilisant ce formulaire.

Plaintes, appels et litiges

L’organisme de certification offre une procédure de résolution de plaintes, d’appels et de litiges au cas où vous seriez en désaccord avec les résultats de l'audit, vous souhaitez déposer une plainte au sujet de l'audit ou vous avez éprouvé d’autres problèmes. Dans ce cas, veuillez communiquer avec l’organisme de certification.

Veuillez prendre note que toute la correspondance est traitée de manière confidentielle et que les plaintes sont prises en charge séparément des décisions de certification. 

Après l'audit, l’organisme de certification vous transmettra également un sondage sur la satisfaction des entreprises certifiées. Merci de prendre le temps de le remplir; les données sont transmises au Programme CanadaGAP, ce qui permet un meilleur suivi de la performance des auditeurs et des organismes de certification. Vous pouvez faire part de vos commentaires ou demander un suivi par l'organisme de certification.

Si vous désirez fournir vos impressions sur les services rendus à CanadaGAP directement, veuillez contacter le bureau CanadaGAP ou cliquez ici pour télécharger une copie de l'évaluation du programme.

Les plaintes peuvent également être transmises par écrit directement au CanadaGAP ou à l’organisme d’accréditation chargé de la surveillance de chaque organisme de certification. Veuillez contacter l’organisme de certification ou CanadaGAP pour de l’information sur l’organisme d’accréditation (par exemple : American National Standards Institute (ANSI), le Conseil canadien des normes (CCN), etc.). Toutes les plaintes sont traitées de manière confidentielle.

Avis aux participants au programme CanadaGAP : Contribution annuelle au CCH de 50 $ pour chacune des exploitations inscrites en vertu des option A1, A2, A3, B et C.