Avis de non-responsabilité et de droit d'auteur

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ ET DE DROIT D’AUTEUR
concernant les guides de CanadaGAP et toute documentation reliée
Janvier 2017

Version PDF

RECONNAISSANCE

Le Guide de salubrité des aliments pour les fruits et légumes frais de CanadaGAP et toute documentation reliée ont été élaborés par le Conseil canadien de l’horticulture dans le cadre du programme original de salubrité des aliments à la ferme, et par l’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes dans le cadre du Programme de salubrité des aliments pour les secteurs du remballage et du commerce en gros, avec le financement et l’appui d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). En date du 1er novembre 2012, le programme CanadaGAP est exploité par CanAgPlus, un organisme à but non lucratif enregistré au Canada. CanAgPlus est dorénavant propriétaire des Guides de CanadaGAP et de toute documentation reliée et voit à leur publication et à leur mise à jour. Le Conseil canadien de l’horticulture et l’Association canadienne de la distribution de fruits et légumes ne sont plus responsable des publications ni de tout autre aspect du programme CanadaGAP.

Le soutien technique pour la production du présent document a été offert par diverses agences des gouvernements fédéral et provinciaux, les associations régionales et autres ressources techniques. Le présent Guide a été élaboré par un groupe de personnes des quatre coins du pays œuvrant ou ayant de l’expérience dans la production, l’emballage, le remballage et l’entreposage de fruits et légumes frais. La liste complète des collaborateurs est disponible dans le site Internet de CanadaGAP : www.canadagap.ca.

Tout a été mis en œuvre pour s’assurer que le contenu du présent document soit exact et à jour. Toutefois, les organismes et les personnes ayant participé à la recherche, à l’élaboration des documents et à leur publication ne peuvent être tenues responsables de toute erreur ou répercussion résultant de l’utilisation de l'information.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

CanAgPlus a pris toutes les mesures raisonnables pour s'assurer de l'exactitude de tous les renseignements contenus dans la présente publication et dans d'autres publications relatives au programme CanadaGAP. Toutefois, CanAgPlus n'allègue et ne garantit nullement, de façon implicite ou expresse, que les renseignements sont exacts, corrects, à jour ou exhaustifs, ni qu'ils conviennent à quelque utilisation que ce soit. Il se dégage donc, dans la pleine mesure permise par la loi, de toute responsabilité liée à tout dommage, erreur, perte, blessure ou autre conséquence de l'utilisation quelle qu'elle soit de l'information se trouvant dans la présente publication.

Le présent document a pour objet de fournir des directives générales sur la salubrité des aliments en matière de production et de conditionnement de fruits et légumes frais. Le contenu du présent document ne constitue aucunement des recommandations ou des avis légaux. En raison de l’évolution rapide, de la diversité et des possibles implications juridiques de la salubrité des aliments, le lecteur devrait s’en remettre à un conseiller juridique pour toute question d’ordre légal ou réglementaire.


DROIT D'AUTEUR

Le contenu de la présente publication est protégé par le droit d'auteur au Canada et partout dans le monde. Il ne peut être reproduit, en tout ou en partie, de quelque manière, y compris par impression, en ligne ou par d'autres moyens électroniques, sans la permission écrite de CanAgPlus.

Tout le contenu © CanAgPlus 2006 à 2017

Disclaimer and Copyright Notice

DISCLAIMER AND COPYRIGHT NOTICE
for CanadaGAP Manuals and related documentation
January 2017


PDF Version

ACKNOWLEDGMENT


The CanadaGAP Food Safety Manual for Fresh Fruits and Vegetables and related materials were developed as part of the original On-Farm Food Safety Program led by the Canadian Horticultural Council, and the Repacking and Wholesale Food Safety Program led by the Canadian Produce Marketing Association, with the funding and support of Agriculture and Agri-Food Canada (AAFC). Effective November 1, 2012, the CanadaGAP program is operated by CanAgPlus, a Canadian not-for-profit corporation. CanAgPlus now owns, publishes and maintains the CanadaGAP manuals and related materials. The Canadian Horticultural Council and the Canadian Produce Marketing Association are no longer involved with any publications or any other aspect of the CanadaGAP program.

Technical support for the development of this document was provided by various federal and provincial governments, regional associations and technical resources. This manual was developed by individuals from across Canada with employment or other relevant experience involving production, packing, repacking and storage of fresh food and vegetables. A list of contributors is available on the CanadaGAP website at www.canadagap.ca

Every effort has been made to ensure the material presented herein is up-to-date and accurate; however, the organizations and individuals involved in the research, development and publishing processes cannot be held responsible for any error or consequences that could result from use of this information.

DISCLAIMER


CanAgPlus has made every reasonable effort to ensure the accuracy of all the information contained in this publication and other publications in the CanadaGAP Program. However, CanAgPlus makes no representations or warranties whatsoever whether express or implied as to the accuracy, correctness, currency, completeness or fitness or suitability for any purpose of such information and therefore disclaims to the maximum extent permitted by law any and all liability for any error, damage, loss, injury or other consequence which may arise from use in any manner of any information contained in this publication.

This document is intended to provide general food safety guidelines for the production and handling of horticultural products. It is not intended to serve as, and does not constitute recommendations or legal advice for any of the material contained herein. Because food safety plans and issues are evolving, may vary, and could involve legal implications, the reader should consult legal counsel for advice on particular legal or regulatory matters that may arise.


COPYRIGHT


The contents of this publication are protected by copyright in Canada and throughout the world and must not be reproduced in whole or in part in any manner, including in print, online or by other electronic means, without the permission in writing of CanAgPlus.

All contents © CanAgPlus 2006 to 2017