Quelle présentation voulez-vous voir?

Cette présentation explique l’essentiel du programme CanadaGAP. Le sommaire inclut la portée et les exigences, et explique la reconnaissance gouvernementale, l’évaluation comparative de l’Initiative mondiale pour l’innocuité alimentaire (GFS), la certification et les options de certification, les coûts et les avantages du programme.

Veuillez noter que les guides de salubrité des aliments CanadaGAP n’ont pas été mis à jour ni publiés à nouveau pour 2022. Deux avis de correction ont été émis depuis la publication de la version 9.0 du guide en avril 2021. Les entreprises doivent s’assurer que leurs guides sont mis à jour avec le contenu des avis de corrections, le cas échéant. Visitez la page des téléchargements du guides pour plus d’informations.

Les présentations pour la mise à jour des guides CanadaGAP seront mises à jour lorsqu’une nouvelle version du guide sera publiée.


Cette présentation explique les principaux changements qui ont été apportés aux guides de salubrité alimentaire CanadaGAP en 2021 ainsi que les raisons des modifications et leur fréquence. Est également expliquée la façon de procéder pour mettre son guide à jour.

Cette présentation indique la date d’entrée en vigueur des modifications de la version 9.0 des guides; la fréquence de la mise à jour; pourquoi les modifications sont apportées au programme; comment effectuer la mise à jour de votre guide; et comment effectuer la mise à jour de vos registres.

Cette présentation explique comment les exigences de CanadaGAP cadrent avec le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC).

juin 13th, 2022 at 09:23

Which presentation would you like to see?

A presentation covering the fundamentals of the CanadaGAP program. This general overview covers topics such as CanadaGAP scope and requirements, government recognition, GFSI benchmarking, certification and certification options, costs and benefits.

Please note that the CanadaGAP Food Safety Manuals were not updated and reissued for 2022. Two correction notices were issued since Version 9.0 of the manual was released in April of 2021. Operations are required to ensure their manuals are updated with the content from the correction notice(s) should they apply. Visit the manual downloads page for more information.

Presentations for updating the CanadaGAP Manual will be updated when a new version of the manual is reissued.


This presentation outlines the main changes to the CanadaGAP Food Safety Manuals for 2021, along with information on why and how often changes are made, and details on how to update your manual.

This presentation outlines the effective date of manual updates for Version 9.0; the frequently at which they are updated; why changes are made to the CanadaGAP program; how to update your manual; and how to update your record-keeping forms.

This presentation explains how CanadaGAP requirements align with the Safe Food for Canadians Regulations (SFCR).

April 28th, 2022 at 09:14 am