L’assemblée générale annuelle 2024 de CanAgPlus, l’entité qui détient et exploite le programme CanadaGAP®, aura lieu virtuellement le 4 décembre 2024. Elle commencera à 14h 00 HNE.
Des renseignements généraux sur les assemblées générales antérieures sont présentés sur la page Assemblées générales annuelles précédentes de notre site Web. Pour consulter les procès-verbaux, les résolutions, et les états financiers, vous devez être membre de CanAgPlus, car ces documents sont présentés dans la section Accès des membres du site. Si vous ne connaissez pas les renseignements d’ouverture de session, communiquez avec le bureau de CanadaGAP.
Les points suivants sont généralement discutés à l’AGA :
- Présentation des états financiers de l’exercice précédent
- Adoption du procès-verbal de l’AGA précédente
- Élection des administrateurs
- Nomination de l’expert-comptable
- Présentation(s)
- Résolutions
Pour en savoir plus sur l’assemblée générale annuelle de CanAgPlus et les règles qui la concernent, cliquez sur les sujets ci-dessous.
- Si vous désirez assister à l’assemblée générale annuelle, vous devez vous inscrire à l’avance (date limite : le 27 novembre 2024).
- L’inscription est gratuite.
- Chaque entreprise ou groupe membre du programme CanadaGAP peut déterminer un délégué votant pour participer à l’AGA. Il peut s’agir de la personne chargée des activités ou du directeur ou du coordonnateur du groupe. Il peut aussi s’agir d’un représentant désigné qui votera au nom de l’entreprise ou du groupe.
- Une personne peut être nommée représentante de plus d’une entreprise ou d’un groupe.
- Si un membre souhaite changer de délégué votant ou de représentant désigné, il doit de nouveau envoyer le Formulaire de participation dûment signé et daté.
- Quatre postes d’administrateur feront l’objet d’élections cette année au sein du Conseil de CanAgPlus. Un appel de candidatures a été publié en juin, et les soumissions de candidatures ont été acceptées jusqu’au 31 août.
- Le comité de candidatures présente une liste de six candidats pour combler les quatre postes. Les membres peuvent voter en ligne or par correspondance avant le 27 novembre 2024.
- Les biographies des candidats sont présentées ici.
Pour pouvoir participer à l’élection, les membres doivent posséder un compte en règle avec CanadaGAP et avoir signé l’entente d’adhésion en tant que membre de CanAgPlus. (En cas de doute, veuillez vérifier ces modalités auprès de CanadaGAP à info@canadagap.ca ou 613-829-4711).
La participation au vote est facultative. Les membres peuvent choisir de ne pas participer à l’élection.
Si une entreprise ou un groupe inscrit à CanadaGAP n’envoie pas de délégué à la réunion ou ne désigne pas un représentant pour voter en son nom, elle ou il peut tout de même voter par anticipation à l’élection des administrateurs, en ligne ou par correspondance avant le 27 novembre 2024.
Les membres votants doivent prouver leur identité afin de valider leur bulletin de vote. Les renseignements suivants seront vérifiés :
- vous êtes un membre en règle de CanAgPlus;
- un seul bulletin de vote a été envoyé au nom de votre entreprise ou groupe;
- votre vote est pondéré en fonction de l’option choisie à l’adhésion.
La politique et les procédures de vote de l’AGA sont présentées ici.
Les points suivants sont généralement discutés à l’AGA :
- Présentation des états financiers de l’exercice précédent
- Adoption du procès-verbal de l’AGA précédente
- Élection des administrateurs
- Nomination de l’expert-comptable
- Présentation(s)
- Résolutions
- Les participants au programme CanadaGAP sont priés de prendre connaissance de la résolution, qui sera discutée et soumise au vote le 4 décembre, à l’Assemblée générale annuelle (AGA) de CanAgPlus, la société qui possède et gère le programme CanadaGAP. Pour prendre connaissance de la résolution, vous devez être connecté au site Web en tant que membre. Si vous ne connaissez pas les renseignements d’ouverture de session, communiquez avec le bureau de CanadaGAP.
- Les membres de CanAgPlus peuvent soumettre des résolutions avant la tenue de l’AGA. La date limite pour leur soumission était le 1 octobre 2024. La résolution présentée a été examinée pour vérifier sa conformité à la politique de CanAgPlus, puis approuvée par le Comité des résolutions.
Des possibilités de commandite sont disponibles. Si vous souhaitez devenir commanditaire, veuillez communiquer avec le bureau CanadaGAP, au 613-829-4711 ou à info@canadagap.ca.