Assemblée générale annuelle

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Assemblée générale annuelle 2017

L’assemblée générale annuelle 2017 de CanAgPlus, l’entité qui détient et exploite CanadaGAP®, aura lieu le mercredi 6 décembre 2017. Elle commencera à 13 h 00 (HNE).

Appel de candidatures pour le conseil d'administration de CanAgPlus
Lieu

Conseil canadien du porc - Salle de conférence
220, avenue Laurier ouest, #200
Ottawa (Ontario) K1P 5Z9

Il est aussi possible de participer à l’AGA par téléphone / présentation Web.
  • Numéro de téléphone : 1-866-398-2885, mot de passe : 398160. Les personnes souhaitant voter doivent avoir accès à Internet.
  • Les personnes inscrites à la présentation Web recevront la démarche à suivre : veuillez utiliser le formulaire de participation pour vous inscrire.
Hôtel

Si vous souhaitez loger à l’hôtel, un ensemble de chambres est disponible dans un hôtel tout près:

Hôtel Sheraton Ottawa
150, rue Albert, Ottawa (Ontario) K1P 5G2
Tarif : 219 $ la nuitée

Réservations : Veuillez remplir le formulaire de réservation de chambre fourni ici.
Date limite de réservation pour profiter du tarif préférentiel : le 3 novembre 2017

Inscription

Veuillez remplir le Formulaire de participation à l’AGA et l’envoyer au bureau de CanadaGAP au plus tard le 3 novembre 2017.

Veuillez indiquer si vous envisagez de participer à l’AGA en personne ou par téléphone / présentation Web, ou de nommer un représentant qui votera en votre nom.

L’inscription est gratuite.

Chaque exploitation ou groupe membre du programme CanadaGAP peut identifier un délégué votant pour participer à l’AGA. Il peut s’agir de la personne chargée des activités ou du directeur ou du coordonnateur du groupe. Il peut aussi s’agir d’un représentant désigné qui votera au nom de l’exploitation ou du groupe.

Une personne peut être nommée représentante de plus d’une exploitation ou d’un groupe.

Si un membre souhaite changer de délégué votant ou de représentant désigné, il doit de nouveau envoyer le Formulaire de participation dûment signé et daté.

Élection des administrateurs

Quatre postes d’administrateur feront l’objet d’élections cette année au sein du Conseil de CanAgPlus. Un appel de candidatures a été publié en juin, et les soumissions de candidatures ont été acceptées jusqu’au 31 août 2017.

Le comité de candidatures recommande une liste de quatre candidats. Les membres peuvent voter en ligne or par correspondance avant le 3 novembre 2017.

Les biographies des candidats sont présentées ici.

Politique de vote
  • Pour pouvoir participer à l’élection, les membres doivent posséder un compte en règle avec CanadaGAP et avoir signé l’entente d’adhésion en tant que membre de CanAgPlus. (En cas de doute, veuillez vérifier ces modalités auprès de CanadaGAP à info@canadagap.ca ou 613-829-4711).
  • La participation au vote est facultative. Les membres peuvent choisir de ne pas participer à l’élection.
  • Si une exploitation ou un groupe inscrit à CanadaGAP n’envoie pas de délégué à la réunion ou ne désigne pas un représentant pour voter en son nom, elle ou il peut aussi voter par anticipation en ligne ou par correspondance.
  • Les membres recevront des bulletins par courrier postal. Ils peuvent aussi voter en ligne à https://www.surveymonkey.com/r/BOARD2017CANAGPLUS. La date limite du vote par anticipation est le 3 novembre 2017.
  • Les membres votants doivent prouver leur identité afin de valider leur bulletin de vote. Les renseignements suivants seront vérifiés :
    • vous êtes un membre en règle de CanAgPlus;
    • un seul bulletin de vote a été envoyé au nom de votre exploitation ou groupe;
    • votre vote est pondéré en fonction de l’option choisie à l’adhésion.
    Une fois vérifiés, vos renseignements personnels seront séparés du bulletin de vote. Les bulletins de vote seront traités de façon anonyme et les résultats seront compilés aux fins de leur présentation à l’AGA.
  • La politique et les procédures de vote de l’AGA sont présentées ici.
Ordre du jour

Les points suivants seront discutés à l'AGA :
  • Présentation des états finaciers de l'exercice 2016-2017
  • Adoption du procès-verbal de l'AGA 2016
  • Nomination de l'expert-comptable
  • Rapport annuel
  • Élection de quatre administrateurs
  • Résolutions
Résolutions

Les participants au programme CanadaGAP sont priés de prendre connaissance de la résolution qui sera discutée et sousmise au vote le 6 décmbre 2017, à l'Assemblée générale annuelle (AGA) de CanAgPlus, la société qui possède et gère le programme CanadaGAP.

Les membres en règle peuvent soumettre des résolutions avant la tenue de l’AGA. La date limite pour leur sousmission était le 2 octobre. La résolution prsentée a été examiner pour vérifier sa conformité à la
 Politique sur les résolutions de L'AGA de CanAgPlus, puis approuvée par le Comité des résolutions. 

Commanditaires

Des possibilités de commandite sont proposées pour l’AGA. Si vous souhaitez devenir un commanditaire, veuillez communiquer avec CanadaGAP, au 613-829-4711 ou à info@canadagap.ca.