Oui, c’est important. L’échantillon d’eau de rinçage final doit être prélevé directement de l’équipement de rinçage final (ce qui déterminera que l’équipement est propre (à moins qu’un tuyau soit utilisé pour rincer les fruits et légumes; alors l’échantillon peut être prélevé de la source d’eau) lorsqu’une analyse est effectuée pour la potabilité de l’eau.

De plus, certaines autres activités comme l’application post-récolte des produits chimiques à usage agricole, ainsi que l’humidification et la brumisation, nécessitent que les analyses d’eau soient prélevées de l’équipement pour s’assurer que l’équipement n’est pas une source de contamination. L’échantillon pour de l’eau traitée doit être prélevé à l’endroit du traitement pour s’assurer que celui-ci est efficace. L’échantillon d’eau stockée doit être prélevé dans le contenant (par ex., réservoir, citerne) pour s’assurer que celui-ci n’est pas contaminé. L’échantillon de l’eau qui sert à autre usage (par ex., remplir les bassins de flottaison, le lavage de mains) est prélevé à l’endroit approprié (par ex., équipement, robinet, citerne/réservoir/conteneur de stockage, etc.).

DANS TOUS LES CAS, les exploitations devraient se référer au guide afin de s’assurer que tous les facteurs pertinents soient envisagés. Il existe plusieurs différentes sources d’eau (par exe., municipale, puits, surface), usages (par exe., lavage, convoyage, refroidissement à l’eau, etc.) méthodes (par exe., submersion, buses de nettoyage, etc.) et variations d’eau (par exe., tuyaux à circuit fermé, entreposage dans les réservoirs, traitements, etc.) qui ont besoin d’être évalués. Les exigences/procédures seront spécifiques à chaque situation unique.

mars 31st, 2020 at 03:15 pm