Non, selon l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada, l’étiquette doit indiquer « serre » si elle doit être utilisée sur un produit de serre. Si l’utilisation « en serre » n’est pas spécifiée sur l’étiquette du produit chimique à usage agricole, le produit est destiné uniquement aux cultures de champ en plein air. Si une entreprise souhaite appliquer un produit chimique à usage agricole à un produit cultivé en serre, l’étiquette du produit doit clairement indiquer que le produit chimique à usage agricole est destiné à être utilisé dans les serres (p.ex., aubergines de serre, tomates de serre).

Remarque importante : l’ARLA n’inclut pas « l’agriculture verticale » dans sa définition de « serre ». À l’heure actuelle, aucun produit chimique à usage agricole au Canada est homologué pout l’utilisation dans les entreprises d’agriculture verticale. Bien que l’agriculture verticale soit incluse dans la portée du Guide pour les produits de serre de CanadaGAP, les entreprises d’agriculture verticale ne doivent pas utiliser de produits chimiques à usage agricole homologués pour une utilisation dans les serres.

La fiche d’information détaillée de l’ARLA peut être consultée ici : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/securite-produits-consommation/rapports-publications/pesticides-lutte-antiparasitaire/fiches-renseignements-autres-ressources/agriculture-verticale-produits-antiparasitaires.html

Une note pour la formation CanadaGAP sur ce sujet peut être consultée ici.

septembre 24th, 2024 at 02:44 pm