Le 4 juillet, les participants au programme CanadaGAP ont reçu un avis les informant que les droits annuels pour les options de certification A1 et A2 (cycle d’audit de quatre ans) augmenteront à 600 $ CA, à compter du 1er septembre 2018, et à 500 $ US, pour ceux qui paient en devise américaine.

Cette hausse sera appliquée dans la prochaine facture des droits annuels des participants, qu’ils reçoivent à la date anniversaire de leur adhésion au programme CanadaGAP.

OptionDroits annuels actuels (CAD)Nouveaux droits annuels (CAD)    
Débutant le 1er septembre 2018
 A1525 $600 $
A2

525 $600 $

La hausse des droits annuels pour les options A1 et A2 est nécessaire pour couvrir les coûts croissants liés à l’administration et à la surveillance, y compris les frais facturés à CanadaGAP par les organismes de certification pour l’examen des autoévaluations et les contrôles (c.-à-d., les audits au hasard).

La hausse des droits sera appliquée tout au cours de l’année, en commençant par les factures datées du 1er septembre 2018. Son entrée en vigueur coïncide avec la date de lancement original du programme CanadaGAP, il y a dix ans, le 1er septembre 2008, et non pas avec le calendrier civil. Veuillez noter qu’il n’est pas possible de payer d’avance les droits de la prochaine année au tarif de 525 $ si le paiement d’un participant est exigible le ou après le 1er septembre. Les participants au programme doivent payer le montant indiqué sur la facture qu’ils recevront.

« CanAgPlus, la société à but non lucratif qui appartient et gère le programme CanadaGAP, maintient son engagement à assurer une gestion financière stable, juste et responsable », explique Jack Bates, président du Conseil d’administration de CanAgPlus. « Les droits que versent les participants correspondent au montant nécessaire afin de couvrir les coûts pour la prestation du programme et afin d’assurer sa rigueur et son intégrité. »

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de renseignements additionnels, veuillez communiquer avec le bureau de CanadaGAP au 613-829-4711 ou à info@canadagap.ca.