CanadaGAP a ajouté une section dans la foire aux questions sur son site Web afin d’aider les entreprises certifiées CanadaGAP et d’autres intervenants à mieux comprendre le nouveau Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC).

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a pleinement reconnue CanadaGAP en tant que système modèle pour respecter les éléments de salubrité alimentaire du règlement. L’agence a effectué une comparaison complète entre les exigences du RSAC en matière de salubrité alimentaire et les exigences de CanadaGAP et a déterminé l’alignement à 100 %. Seuls les éléments du règlement qui ne portent pas sur la salubrité des aliments auront besoin d’être ajoutés pour une entreprise certifiée CanadaGAP afin que les contrôles préventifs soient entièrement conformes avec le règlement (par exe. exigences de normes, étiquetage).

La foire aux questions offre de l’information sur la certification CanadaGAP et les licences RSAC, les inspections de l’ACIA reliées aux audits CanadaGAP, et plus. Pour y accéder, visitez : https://www.canadagap.ca/fr/program/faq/safe-food/

Les ressources récentes suivantes peuvent aussi être consultées sur le site Web de CanadaGAP :

Si vous avez des questions ou désirez obtenir des précisions, veuillez communiquer avec nous par courriel, à info@canadagap.ca, ou par téléphone, au 613-829-4711.