Le programme CanadaGAP® est heureux d’annoncer l’ajout d’un nouvel organisme de certification, TSLC, en affaires officiellement sous le nom TSL Certification Services International Canada Ltd. L’organisme de certification commencera à offrir des services d’audit et de certification CanadaGAP pour la saison 2023.

Les organismes de certification de tierce partie sont autorisés par CanadaGAP à fournir des services d’audit et de certification pour les entreprises de fruits et légumes frais qui sont inscrites au programme. Les participants au programme doivent se conformer aux normes de salubrité alimentaire décrites par CanadaGAP, et réussir les audits sur place effectués par leur organisme de certification sélectionné afin d’obtenir et de maintenir la certification CanadaGAP.

TSLC, détenu et exploité par des Canadiens, est fier d’être un fournisseur tiers indépendant de services d’audit accrédités pour l’industrie agroalimentaire. Le président et directeur général de TSLC, Frank Schreurs, est un professionnel chevronné de la salubrité et de la qualité des aliments et un partenaire de la première heure du programme CanadaGAP en tant que président du Guelph Food Technology Centre (GFTC), l’un des premiers organismes de certification à proposer des audits à CanadaGAP en 2009. Il est également un membre fondateur du comité CCH pour la salubrité des aliments, qui est à l’origine du programme CanadaGAP. Selon M. Schreurs, « notre équipe d’auditeurs et de personnel d’exploitation expérimentés sera en mesure de servir nos clients de manière qui permettra à tous les intervenants de profiter d’un service de confiance, de valeur et d’intégrité ». TSLC est affilié à TSL Certification Services International Limited. (TSL CSI), un organisme de certification accrédité à ANAB.

TSLC offrira ses services dans le cadre du programme CanadaGAP dans toutes les provinces du Canada. Au début, les services seront offerts uniquement en anglais, mais les services en français le seront sous peu.

TSLC/TSL CSI rejoint les trois organismes de certification actuellement autorisés à offrir des services d’audit et de certification à CanadaGAP : Bureau de normalisation du Québec (BNQ), Control Union, et NSF Canada Agricultural Certification Company (NSF Canada Ag). Nous vous invitons à visiter la page Web de CanadaGAP, à l’adresse suivante :

https://www.canadagap.ca/fr/certification/certification-bodies/tslc pour plus de détails.

Si vous voulez en savoir davantage ou si vous avez des questions sur les transferts ou les nouvelles certifications avec TSLC, communiquez avec nous par courriel à info@tslccanada.ca par message texte ou par téléphone au 519 318-8314.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le bureau de CanadaGAP à info@canadagap.ca.

février 2nd, 2023 at 07:28