Le système de salubrité des aliments du Canada comporte des mesures visant à protéger tant la salubrité des aliments importés que celle des aliments produits au Canada.

Santé Canada établit les normes canadiennes en matière de salubrité alimentaire, et l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) est responsable de leur application. Les normes s’appliquent à tout aliment vendu au Canada, et ce, peu importe son origine.

Le gouvernement canadien et l’industrie alimentaire conviennent tous deux que les produits importés doivent respecter les mêmes normes élevées en matière de salubrité que celles suivies par les producteurs canadiens. La réglementation et les programmes sont en place ou en cours d’élaboration dans le monde entier afin d’établir des normes mondiales en matière de salubrité alimentaire. Le gouvernement fédéral a adopté une loi sur la salubrité des aliments au cours des dernières années : le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada. Cette loi s’applique à tous les aliments qui sont vendus entre les provinces, importés ou exportés.

mars 16th, 2020 at 02:18