La programmation d’un audit dépend des options de certification de l’exploitation, ainsi que des types de cultures et d’activités concernées. Les exploitations complexes peuvent constater, selon les activités et les cultures concernées, ainsi que l’option de certification, que plusieurs audits sont nécessaires au fil des ans avant que la certification ne reflète la portée complète de leur activité.

Des lignes directrices supplémentaires pour les organismes de certification sont définies dans la section 3.3.5.4.3 Déterminer une date d’audit et dans l’annexe III.2 du Guide de gestion du programme. Le guide renferme des renseignements pertinents sur la programmation et l’évaluation du champ d’application pour les entreprises complexes et offre des principes de base pour les participants au programme qui ont des entreprises à cultures ou à activités multiples, plus d’une option de certification, ou de nombreux sites de production. Pour accéder au Guide de gestion du programme, cliquez ici.

Des FAQ plus spécifiques sur la programmation des audits des exploitations complexes sont disponibles sur la page suivante.

mars 31st, 2023 at 09:56