Tout dépend. Si l’exigence du guide CanadaGAP est plus « stricte », c’est elle qu’il faut respecter. Si la réglementation fédérale, provinciale, territoriale ou municipale est plus « stricte », alors il faut plutôt respecter celle-là.
Toute réglementation en vigueur L’EMPORTE sur les exigences du Guide et doit être respectée.
Exemple : Certaines provinces exigent de fournir une toilette par 20 employés, alors que le Guide demande une toilette par 35 employés. Ainsi, l’exploitation doit respecter la réglementation provinciale et fournir une toilette par 20 employés. La réglementation provinciale est plus stricte que l’exigence du Guide, l’exploitation doit donc respecter la réglementation provinciale.
Toutefois, si le Guide exige quelque chose de plus que la réglementation provinciale, il faut alors respecter l’exigence du Guide.
Exemple : Au Québec, la réglementation provinciale sur l’eau potable permet 10 coliformes totaux et 0 E. coli. Toutefois, pour respecter l’exigence du Guide, une exploitation doit respecter les recommandations pour la qualité de l’eau potable de 0 coliformes totaux et 0 E. coli.