L’organisme de certification ou l’auditeur communiquera avec l’exploitation pour déterminer une date d’audit. Lorsqu’une exploitation choisit une date d’audit, elle doit s’assurer qu’une personne désignée sera disponible pour accompagner l’auditeur pendant sa visite.

Les audits doivent être effectués pendant le déroulement des activités relatives à la certification de l’exploitation, par exemple durant la récolte, la manipulation des aliments, la saison d’emballage/de remballage, la période de livraison, etc. C’est important pour que l’auditeur puisse bien évaluer la mise en œuvre du programme de salubrité des aliments. Les activités qui n’ont pas lieu au moment de l’audit ne peuvent être incluses dans la portée de l’audit.

Pour plus de détails sur la période optimale pour effectuer un audit, consultez la Section 3.3.5.4.3 Déterminer une date d’audit, du Guide de gestion du programme CanadaGAP. Il incombe à l’organisme de certification (OC) de s’assurer que la date d’audit est fixée au moment opportun.

mars 4th, 2022 at 07:46 am