L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a demandé à CanadaGAP de partager des renseignements importants sur le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) avec les participants au programme. Le nouveau règlement entre en vigueur le mardi, 15 janvier 2019.

Le RSAC remplace 14 règlements existants et s’applique aux entreprises qui préparent des aliments en vue de les exporter ou de les transporter par-delà les frontières provinciales ou territoriales. Le règlement s’applique également aux aliments importés.

CanadaGAP a mis différentes ressources sur son site Web sur le RSAC afin d’aider les entreprises certifiées CanadaGAP à se familiariser avec le règlement ainsi que le matériel connexe. Pour voir ces ressources, y compris le document de l’ACIA sur le RSAC, rendez-vous à la page « Liens connexes sur la salubrité des aliments » à https://www.canadagap.ca/fr/audit-checklist/food-safety-links/, et cliquez sur le deuxième onglet « Ressources gouvernementales canadiennes ».

Une présentation Powerpoint expliquant comment les exigences de CanadaGAP s’alignent sur celles du RSAC peut aussi être consultée à la page https://www.canadagap.ca/fr/publications/presentations/

Si vous avez des questions ou désirez obtenir des précisions, veuillez communiquer avec nous par courriel, à info@canadagap.ca, ou par téléphone, au 613-829-4711.