CanadaGAP est heureux d’annoncer les membres de son Comité consultatif technique 2021. Le comité bénévole remplit un rôle consultatif technique auprès du Conseil d’administration de CanAgPlus. Le groupe se réunit annuellement et tient des conférences téléphoniques au besoin. Le rôle du Comité est de vérifier les mises à jour proposés aux guides de salubrité des aliments CanadaGAP, les modèles HACCP et la liste de contrôle de l’audit de CanadaGAP. Les membres examineront également toute autre question technique liée au programme.

Le Conseil d’administration a nommé huit (8) nouveaux membres pour le Comité consultatif technique. Félicitations aux membres ci-dessous :

Membre Organisme affilié
Eric Cheng Star Produce
Joanne Driscoll PEI Horticultural Association
Annie Gagnon Les Cultures de chez nous inc.
Jeff Hall Association canadienne de la distribution de fruits et légumes
Cameron Korpan NSF Canada Ag
Stéphanie Levasseur Au Cœur de la pomme
James Sefton Sefton Food Safety Consulting/Coaching
Quinton Woods Gwillimdale Farms
Liaison au Conseil d’administration:
Présidente du Comité Beth Pattillo
Ex officio (Présidente au Conseil d’administration de CanAgPlus) Stephanie Lariviere

Les mises en candidatures pour siéger au Comité consultatif technique sont acceptées annuellement. Les personnes intéressées sont invitées à poser leur candidature par l’entremise du processus utilisé à cette fin chaque été.

Pour de plus amples renseignements sur le Comité consultatif technique, visitez le site Web de CanadaGAP : https://www.canadagap.ca/fr/history/governance/

Au sujet de CanadaGAP

CanadaGAP® est un programme national de salubrité alimentaire auquel l’adhésion est volontaire et dont les normes et le système de certification visent la production et la manipulation des fruits et des légumes frais. Le programme est officiellement reconnu par le gouvernement du Canada et par GFSI (l’Initiative mondiale de l’innocuité alimentaire). Deux guides, l’un pour les produits de serre et l’autre pour les fruits et légumes, ont été élaborés par le secteur horticole, puis soumis à l’examen technique des experts gouvernementaux du Canada. Ils sont conçus pour permettre aux entreprises de production, d’emballage et d’entreposage de mettre en œuvre de bonnes pratiques agricoles (BPA), pour permettre aux entreprises de remballage et de commerce en gros de mettre en œuvre de bonnes pratiques de fabrication (BPF), ainsi que les programmes HACCP, et pour les courtiers qui implantent de bonnes pratiques en matière de la traçabilité et la de gestion de leurs fournisseurs.

décembre 21st, 2020 at 01:55 pm