CanadaGAP n’offre pas de services de consultation technique aux exploitations individuelles.
CanadaGAP ne recommande pas d’experts-conseils spécifiques. Il existe plusieurs fournisseurs de services partout au pays, mais nous ne connaissons pas la qualité de leur travail.
Nous vous suggérons les conseils suivants pour trouver un expert convenable :
- Effectuez une recherche Internet pour « expert-conseil en salubrité alimentaire » ou « expert-conseil CanadaGAP » afin de trouver quelqu’un dans votre région qui offre de l’aide avec la mise en œuvre d’un programme de salubrité alimentaire.
- Demandez à votre association professionnelle provinciale ou régionale (par ex. association des producteurs).
- Contactez votre agence de services ou contacts gouvernementaux provinciaux ou territoriaux. Certains offrent des services techniques directement, ou publient une liste d’experts dans votre région (par ex. conseillers techniques, agronomes qualifiés, experts-conseils, etc.).
- Communiquez avec votre organisme de certification. Certains organismes de certification CanadaGAP ont des branches de consultation qui emploient des experts offrant de l’assistance avec la mise en œuvre, les pré-audits, etc.
- Demandez des recommandations auprès d’autres producteurs qui ont utilisé des experts-conseils.
Il est conseillé de demander aux experts-conseils potentiels de fournir des références, et de les vérifier. Certains fournisseurs de services prétendent qu’ils ont de l’expertise mais ne sont pas nécessairement qualifiés.