Le pointage à obtenir pour réussir l’audit dépendra de votre option de certification. Généralement, si vous échouez l’audit, vous aurez toujours la possibilité d’obtenir votre certification par l’entremise du processus de mesures correctives :

  • Pour les options B, C, et D : Vous devez vous conformer à 100 % à la liste de contrôle de l’audit CanadaGAP pour réussir l’audit. Les éléments qui reçoivent moins de points complets doivent être traités par des mesures correctives, ou si les mesures correctives ne sont pas possibles dans l’année en cours, vous devez soumettre un plan de mesures correctives pour approbation par l’organisme de certification.
  • Pour les options E et F : Un pointage de 95 % sans éléments entraînant un échec automatique est requis pour réussir l’audit. Vous devez toujours corriger ces éléments en premier. Les entreprises avec un pointage inférieur à 95 % doivent mettre en oeuvre des mesures correctives pour obtenir une note de passage de 95 %. Si les mesures correctives ne sont pas possibles dans l’année courante, vous devez soumettre un plan de mesures correctives pour approbation par l’organisme de certification.
  • Pour les options A1 et A2 : Un pointage de 85 % sans éléments entraînant un échec automatique est requis pour réussir l’audit. Vous devez toujours corriger tous les éléments entraînant un échec automatique en premier. Les entreprises obtenant un pointage inférieur à 85 % doivent mettre en œuvre des mesures correctives pour obtenir une note de passage de 85 %.

janvier 6th, 2023 at 12:36