De façon générale, CanadaGAP exige les registres d’activités d’au moins 3 mois avant la date de l’audit initial. Toutefois, dans certains cas, il peut être difficile de présenter les registres pour 3 mois, notamment en raison d’une saison de très courte durée. Les organismes de certification sont au courant de cette situation pour certaines entreprises et devraient normalement faire preuve de souplesse. Selon le produit cultivé, en dépit d’une saison de moins de 3 mois, il se peut que des registres et des formulaires aient été remplis pendant la période avant la récolte (par ex., pour les intrants agricoles, l’hygiène personnelle et l’entretien et l’examen des toilettes, le nettoyage de l’équipement) que l’entreprise pourrait soumettre pour montrer son respect des exigences en matière de salubrité alimentaire.

Toute entreprise qui souhaite obtenir des conseils au sujet de sa situation en particulier peut contacter son organisme de certification, car celui-ci sera en mesure de déterminer la quantité de registres nécessaires pour la réalisation d’un audit selon la portée précisée.

octobre 27th, 2017 at 10:01 am