L’Initiative mondiale pour l’innocuité alimentaire (GFSI) organise un sondage en ligne pour recueillir des commentaires auprès des entreprises certifiées à un programme reconnu par GFSI tel que CanadaGAP. Le sondage est disponible jusqu’au 1er juin 2022 à : https://www.surveymonkey.com/r/RGGJNGN.

Le commutateur de langue situé dans le coin supérieur droit permet aux participants(es) de répondre au sondage en anglais, en français ou en espagnol.

L’objectif du sondage de GFSI est de mesurer l’impact des modifications récentes aux exigences d’évaluation comparative de GFSI, sur les entreprises alimentaires concernées et sur la salubrité des aliments

Ce sondage donne aux participants(es) au programme CanadaGAP l’occasion de fournir des commentaires directement à GFSI concernant les modifications récentes apportées au programme CanadaGAP à la suite des exigences d’évaluation comparative de GFSI. Ces modifications comprennent, entre autres : 100 % clôture des demandes de mesures correctives, pas d’avis sur les audits à l’improviste, et des exigences plus strictes pour la certification des emplacements multiples et la certification de groupe.

Si vous avez des questions sur le sondage ou sur les activités de GFSI, communiquez avec eux à  gfsinfo@theconsumergoodsforum.com.

Au sujet de CanadaGAP

CanadaGAP® est un programme national de salubrité alimentaire auquel l’adhésion est volontaire et dont les normes et le système de certification visent la production et la manipulation des fruits et des légumes frais. Deux guides, l’un pour les entreprises de produits de serre et l’autre pour les entreprises de fruits et légumes, ont été élaborés par le secteur horticole, puis soumis à l’examen technique des experts gouvernementaux du Canada. Ils sont conçus pour permettre aux entreprises de production, d’emballage et d’entreposage de mettre en œuvre de bonnes pratiques agricoles (BPA), pour permettre aux entreprises de remballage et de commerce en gros de mettre en œuvre de bonnes pratiques de fabrication (BPF), ainsi que les programmes HACCP, et pour les courtiers qui implantent de bonnes pratiques en matière de la traçabilité et de la gestion de leurs fournisseurs.

mai 3rd, 2022 at 08:58