CanadaGAP annonce la composition du Comité consultatif des intervenants pour 2019

CanadaGAP est heureux d’annoncer les membres de son Comité consultatif des intervenants pour 2019. Le comité bénévole remplit un rôle consultatif technique auprès du Conseil d’administration de CanAgPlus, se réunit annuellement et tient des conférences téléphoniques au besoin.

Le rôle du Comité est de :

  • Vérifier les mises à jour de la liste de contrôle de l’audit CanadaGAP
  • Vérifier les révisions et les mises à jour proposées aux guides de salubrité alimentaire CanadaGAP et aux modèles HACCP, le cas échéant
  • Examiner d’autres questions techniques en lien avec le programme CanadaGAP (p. ex. la liste de contrôle d’autoévaluation et la déclaration de conformité, les documents de formation de l’auditeur, etc.)

Le Conseil d’administration a élu un nouveau membre afin de combler une démission et un autre membre a été réélu. Une nouvelle présidente a été sélectionnée pour gérer le travail du comité. Tous les autres individus sont des anciens membres.

Domaine d’expertiseMembreOrganisme affilié
Salubrité des alimentsEric ChengStar Produce
Petits fruits, pommes de terre, légumesJoanne DriscollPEI Horticultural Association
Salubrité des aliments, petits fruitsNadene GuruléAgrifina Services
Remballage et commerce en gros, légumes, pommes de terreGrant HackmanPeak of the Market
Salubrité des alimentsJeff HallAssociation canadienne de la distribution de fruits et légumes
Pommes de terreTerence HochsteinPotato Growers of Alberta
Fruits de verger et de vigneStéphanie LevasseurAu Cœur de la pomme
Salubrité des alimentsJames SeftonSefton Food Safety Consulting/Coaching
Légumes, pommes de terreQuinton WoodsGwillimdale Farms
Présidente, Liaison au Conseil d’administrationCathy McKayNature’s Bounty

Les mises en candidatures pour siéger au Comité consultatif des intervenants sont acceptées annuellement. Les personnes intéressées sont invitées à poser leur candidature par l’entremise du processus utilisé à cette fin chaque été.

Pour de plus amples renseignements sur le Comité consultatif des intervenants, visitez le site Web de CanadaGAP : http://www.canadagap.ca/fr/history/governance/

****

Au sujet de CanadaGAP

CanadaGAP® est un programme national de salubrité alimentaire auquel l’adhésion est volontaire et dont les normes et le système de certification visent la production et la manipulation des fruits et des légumes frais. Le programme est officiellement reconnu par le gouvernement du Canada et par GFSI (l’Initiative mondiale de l’innocuité alimentaire). Deux guides, l’un pour les produits de serre et l’autre pour les fruits et légumes, ont été élaborés par le secteur horticole, puis soumis à l’examen technique des experts gouvernementaux du Canada. Ils sont conçus pour permettre aux entreprises de production, d’emballage et d’entreposage de mettre en œuvre de bonnes pratiques agricoles (BPA), pour permettre aux entreprises de remballage et de commerce en gros de mettre en œuvre de bonnes pratiques de fabrication (BPF), ainsi que les programmes HACCP, et pour les courtiers qui implantent de bonnes pratiques en matière de la traçabilité et la de gestion de leurs fournisseurs.

2018-12-13T11:17:25+00:00